Maison de la vigne
>
Notre actualité
oiseaux dans l'abreuvoir piscine
01
juil. 2022

Abreuvoir géant pour oiseaux

oiseaux dans l'abreuvoir piscine

Général

A la Maison de la vigne nous aimons la nature, et faisons notre maximum pour la préserver depuis toujours. Dans la période que nous traversons il nous semble primordial de prendre part au sauvetage de notre planète en tous cas de la micro parcelle de planète que nous détenons  notre propriété, notre région.

Nous sommes depuis plusieurs années refuge de la ligue de protection des oiseaux. Cela se traduit par la préservation de haies, arbres, branches mortes, prairies non tondues, composteur, taillis et surtout, point d’eau. Lors des fortes chaleurs plus seulement estivales à notre époque, il suffit de quelques minutes de calme pour que de nombreuses espèces viennent s’abreuver et se rafraichir. Mésanges charbonnières, mésanges bleues, merles, gobes mouches, rouges gorges, fauvettes à tête noires, chardonnerets élégants, viennent s’ébrouer sur la partie immergée du débordement ou dans la partie fontaine de notre piscine. Un minuscule réceptacle sur le déversoir de cette partie fontaine est utilisé par les mésanges bleues pour se rafraichir sans risquer la noyade ni l’attaque de prédateurs.

Pour assister à ce spectacle émerveillant il suffit de se positionner sans bruit sur notre terrasse, à toute heure de la journée, ou même en prenant son petit déjeuner du matin. Le bruit du ruissèlement de l’eau, le chant des oiseaux et leur plaisir à jouer dans l’eau fera surement partie des bon souvenirs que vous rapporterez de votre séjour en Corse et à la Maison de la vigne.

Partager cette page sur les réseaux sociaux