Maison de la vigne
>
Our news

Electric charging station

00/00/0000

General

That's it we installed it, we are ready to recharge all electric vehicles for our hosts in 3.2 kW

We have thought about it for a long time, offer an electric charging station for our hosts and why not go to the electric car? On paper it's eco -friendly, it's almost perfect economical, but it was worth it in our beautiful village in Venzolasca? The first trade is 1.8 km from our guest house, Bastia is 25km, Folelli 10km or Corté 50, it seemed playable. It only remained to find an adapted and affordable electric car, this was the case with a Dacia Spring.

For its recharge we have installed a terminal with type 2 cable with 3.2kilowatts power to recharge our battery in just under 5 hours and the majority of electric vehicles on the market. This duration varies from one car to another but in one night any vehicle can be loaded in full.

We have referenced our charger on the dedicated application https://chargemap.com which allows you to locate all terminals in the sector where we are, this allows you to easily plan a long journey with recharging stages.

The recharge of electric cars will only be accessible for hosts in the Maison de la Vigne at a price per kilowatt used, billed by € 5. Electric vehicles being more and more numerous for rent you will have to reserve your recharge at the same time as its room, the Maison de la Vigne currently has a single charger.

We now use this equipment as well as our electric car for two months now, and we are won over. The load is scheduled during the night and the car is very pleasant to drive silent and economical.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Maison de la vigne
>
Notre actualité
Logo recharge voitures electriques
03
mai. 2022

Borne de recharge electrique

Logo recharge voitures electriques

Général

Ca y est nous l’avons installée, nous sommes prêts à recharger tous véhicules électriques  pour nos hôtes en 3.2 kw

Nous y pensions depuis longtemps, proposer une borne de recharge électrique pour nos hôtes et pourquoi ne pas nous aussi passer à la voiture électrique ? Sur le papier c’est écolo, c’est économe  presque parfait, mais cela valait ’il vraiment le coup dans notre beau village de Venzolasca ? Le premier commerce est à 1.8 km de notre maison d’hôtes, Bastia se trouve à 25km, Folelli 10km ou Corté 50, cela nous semblait jouable. Il ne restait plus qu’à trouver une voiture électrique adaptée disponible et abordable, ce fut le cas avec une Dacia Spring.

Pour sa recharge nous avons installé une borne avec câble de type 2 d’une puissance 3.2Kilowatts permettant de recharger notre batterie en un peu moins de 5 heures et la majorité des véhicules électriques du marché. Cette durée varie d’une voiture à l’autre mais en une nuit tout véhicule pourra être chargé en totalité.

Nous avons référencé notre chargeur sur l’application dédiée https://chargemap.com qui permet de localiser toutes bornes dans le secteur où l’on se trouve, cela permet de planifier aisément un long trajet avec des étapes de rechargement.

La recharge des voitures électriques ne sera accessible que pour les hôtes de la Maison de la vigne à un tarif au kilowatt utilisé, facturé par tranche de 5€. Les véhicules électriques étant de plus en plus nombreux en location il faudra réserver sa recharge en même temps que sa chambre, la Maison de la vigne ne dispose actuellement que d’un seul chargeur.

Nous utilisons maintenant cet équipement ainsi que notre voiture électrique depuis maintenant deux mois, et nous sommes conquis. Le chargement est programmé pendant la nuit et la voiture est très plaisante à conduire silencieuse et économe.

Partager cette page sur les réseaux sociaux