Maison de la vigne
>
Notre actualité
Etang de Biguglia
26
mar. 2019

Découverte du parc de Fornacina

Etang de Biguglia

Général

Pendant votre séjour dans notre maison d’hôtes à Venzolasca, vous pourrez lors d’une visite de Bastia et ses alentours, faire une halte à l’étang de Biguglia au parc de Fornacina. Cette zone  naturelle est remarquable pour de nombreuses raisons.

  • Il est tout d’abord l’accès au fortin Génois situé sur l’ilot « d’Ischia Nova » dans l’étang de Biguglia, transformé en écomusée.
  • Ce parc est situé aux portes de la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Cet étang est la plus vaste zone humide de Corse et fait partie des plus importants sites Français pour sa fréquentation d’oiseaux d’eau pendant l’hiver.
  • Enfin le parc de Fornacina d’une surface de vingt hectares propose un parcours de santé, une piste de running, un parc arboré, une pairie, bref de quoi passer un moment de détente dans la nature au calme ou plus sportivement.

Pour accéder à ce spot de rêve, nous vous conseillons d’emprunter la route du cordon lagunaire de la Marana. Vous éviterez ainsi les zones industrielles de l’entrée de Bastia, découvrirez différentes plages sur votre passage et contournerez l’étang par son coté Est. Vous apercevrez aussi le mythique stade de Furiani avant d’emprunter le chemin du parc. En empruntant cet itinéraire, le parc de Fornacina et l’étang de Biguglia sont à trente-cinq minutes de la Maison de la Vigne.

Partager cette page sur les réseaux sociaux
}