Maison de la vigne
>
Bière de la Vigne microbrasserie à Venzolasca

Micro Brasserie

La micro brasserie de La Maison de la Vigne est installée au sein de notre maison d’hôtes dans le village de Venzolasca Depuis Septembre 2020.

A la micro brasserie de la Maison de la vigne toutes les expériences brassicoles sont autorisées et prévues. Notre but est de visiter tous les types de bières et d'explorer toutes les possibilités de brassage. Tous les styles régionaux seront visités et nous nous autoriserons toutes les expériences dignes d’êtres bues en procurant des plaisirs gustatifs.

Nous vous proposons donc un voyage initiatique au pays de la bière qui pourra durer longtemps et se renouveler souvent.

Cela est possible grâce à notre double statut : Maison d’hôtes et micro brasserie. Vous pourrez ainsi fusionner les plaisirs de séjourner à la Maison de la vigne en dégustant les Bières de la vigne.

Notre snack est un autre moyen de découvrir nos bières pour un encas reposant à la Maison de la vigne.

La cadence de production de nos bières est d’environ deux brassins par mois. Chaque recette est différente, produite en quantité limitée et souvent une seule fois. Cela fait de la plupart de nos bières des bières éphémères, appelées collections « capsules » dans d’autres univers, mais bien adapté à l’univers de la bière.

Notre gamme en mouvement constant propose à ce jour une vingtaine de bières brassées depuis notre ouverture. Cette gamme s’élargira encore au fil de nos brassins pour offrir la plus large palette de saveurs et d’arômes pour les néophytes ou les plus initiés.

Pour vous aider choisir la bière qui vous conviendra parmi notre production, plusieurs indications inhabituelles sont présentes sur nos étiquettes. Nous indiquons à ce titre l’indice d’amertume des bières appelé IBU pour Internationnal Biterness Unit, variant de 0 pour aucune amertume à 150 pour une amertume maximum.

La couleur de la bière difficilement appréciable à travers les bouteilles de verre brunes, est aussi mesurée par un indice EBC pour European Brewery Convention variant de 0 pour les bières les plus claires à 140 pour les plus foncées.

De nouvelles informations comme la densité ou le nombre de calories  présentes dans nos bières devraient bientôt figurer sur nos étiquettes afin d’affiner son choix ou sa connaissance du produit.

Voici quelques-unes de nos bières: Ale au houblon noble Saaz, Triple Belge blonde 12,08% d’alcool, IPA de Venzolasca indice IBU 90, bière à la châtaigne de casinca finement torréfiée, bière au figatellu (unique au monde), saison au combava de notre jardin , IPA mono houblon Simcoe, English ale au houblon Est kent golding, IPA Anglaise au houblon Est Kent golding, bière Estivale acidulée à l’amertume presque absente d’indice IBU 4, NEIPA acronyme de New England India Pale Ale, bière aux arômes floraux, et à l’amertume douce et longue.

Les bières de la micro brasserie de la vigne ne sont disponibles qu’à la Maison de la Vigne notre maison d’hôtes à Venzolasca, à emporter, à déguster sur place lors d’un repas à la table d’hôtes ou au snack.

Partager cette page sur les réseaux sociaux